Home/Campaigns/Les partenaires de Living Tomorrow développent un système pull pour la signalisation numérique Les partenaires de Living Tomorrow développent un système pull pour la signalisation numérique La semaine passée, Living Tomorrow a présenté BluePull, un nouvel outil interactif de communication et de marketing dans le domaine des écrans numériques (digital signage). 2007-10-15Comment BluePull résulte d'une collaboration entre différents partenaires de Living Tomorrow et a été développé pour répondre au manque d'opportunités d'interaction des écrans numériques qui gagnent en popularité. BluePull offre de nouvelles possibilités en matière d'information et de communication promotionnelle et fait également office de lien qui permet au destinataire d'emmener l'information avec lui. D'après le communiqué de presse, BluePull répond au problème de spam sur les systèmes actuels de contenu push sur les appareils Bluetooth. BluePull n'utilise pas la technologie push, mais, comme son nom l'indique, la technologie pull : le destinataire doit saisir lui-même un code dans son GSM avant que le contenu apparaisse sur son appareil Bluetooth. Ce contenu peut notamment prendre la forme de bons de réduction, de petits films, d'information générale, de tickets, de sonneries, etc. Le consortium de partenaires a été construit autour de ‘lead partners' Digitopia et dZine. Ils commercialiseront également le produit. La mise en œuvre de BluePull comprend deux composants : le fournisseur de contenu final (matériel et logiciel) baptisé BlueCube et développé par dZine, et l'intégration et la commercialisation dans les systèmes et les environnements existants, pour lesquels Digitopia est le partenaire majeur. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address