Téléchargement : les applications dépassent les musiques

Il se télécharge plus d’applications mobiles que de chansons. Asymco a publié une étude qui montre que les téléchargements de morceaux musicaux sont en perte de vitesse et que le téléchargement d’applications explose.

post-image-3
Selon cette étude, les téléchargements sur iTunes de musique et d’applications mobiles, sont tous les deux en augmentation, mais avec un taux de croissance supérieur pour les applications (les Appli, ce sont les jeux, des utilitaires, des gadgets inutiles).

Asymco estime d’ailleurs que le nombre total d’applications téléchargées a déjà atteint le même niveau que celui de la musique en moitié moins de temps.
 
En supposant que les chiffres d’Asymco soient justes, il a fallu un peu plus de 2,2 ans pour que l’Appstore atteigne les 6.3 milliards de téléchargements alors qu’il a fallu près de 5 ans au musique store d’Apple pour atteindre ce même niveau.
 
Si cette tendance se confirme, Asymco prévoit que le nombre total de téléchargements d’apps aura dépassé celui des morceaux de musique à la fin de cette année.
 
Un dernier point: Asymco annonce que les utilisateurs d’iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) téléchargent 17.6 millions d’apps contre 7.5 millions de chansons par jour.
Back to top button
Close
Close