Une vaste action anti-piraterie menée par la justice belge

La Computer Crime Unit de la Police Judiciaire fédérale de Bruxelles, appuyée par leurs collègues de Gand et d’Anvers, a lancé une opération contre des pirates qui commercialisent des films et séries sur Internet.

post-image-3
On vient d’apprendre que démarrée voici deux ans, l’enquête a permis d’identifier les 4 groupes les plus importants responsables de la mise à disposition sur Internet de 80 % de la production de films en langue néerlandaise ou sous-titrés en néerlandais. L’opération a été coordonnée avec les polices de 12 autres pays européens.

Cette intervention avait pour objectif de saisir les 48 groupes de serveurs qui diffusaient les films en question.

10 personnes ont été interpellées, dont 5 en Belgique. Elles ont été placées sous mandat d’arrêt du chef de membre d’une organisation criminelle, piraterie, fraude informatique et hacking.

Un des principaux serveurs, situé dans la région gantoise, a été stoppé et saisi dans les locaux d’un fournisseur de service informatique.

L’activité de ces 4 groupes représenterait une perte estimée à 30 millions d’Euros en Belgique et jusqu’à 6 milliards d’Euros au niveau mondial.
Back to top button
Close
Close