Les mobiles sous Android doublent l'iPhone et le BlackBerry aux Etats-Unis

Android passe en tête outre-Atlantique. Au cours du deuxième trimestre 2010, il s'est vendu aux Etats-Unis plus de smartphones équipés du système Google Android que d'iPhone ou de BlackBerry, selon le dernier rapport du cabinet spécialisé Canalys.

post-image-3
D'après les données communiquées par Canalys, les ventes américaines de smartphones sous Android ont progressé de 851% au deuxième trimestre 2010 par rapport à la même période en 2009. Les "Google Phone", produits, entre autres, par HTC, LG, Samsung et Motorola, représentent 34% de parts de marché d'avril à juin aux Etats-Unis, et devancent les BlackBerry de RIM (32,1%) et l'iPhone d'Apple (21,7%).

Dans le pays où il se vend le plus de smartphones au monde (14,7 millions d'unités au deuxième trimestre), la progression fulgurante d'Android s'explique par le fait que la plate-forme mobile de Google a été adoptée par de nombreux fabricants, qui ont multiplié les lancements de terminaux Android ces derniers mois. Parmi ceux-ci, les HTC Desire, Hero et Legend, Samsung Galaxy, Motorola Droid (l'un des best-sellers américains), Sony Ericsson Xperia X10, etc.

A l'échelle mondiale, le classement des ventes par constructeurs est toujours dominé par Nokia, qui détient 38% de parts de marché au deuxième trimestre avec 23,8 millions d'unités écoulées (+41%). La marque finlandaise, qui a retrouvé quelques couleurs, distance RIM et ses BlackBerry (18% de parts de marché, ventes en hausse de 41%), Apple et son iPhone (13% de parts et croissance en hausse de 61%). Les terminaux sous Android arrivent plus loin, mais leurs ventes ont progressé de 886% en un an.

Relaxnews
Plus d’informations sur http://micro.lemondeinformatique.fr/
Back to top button
Close
Close