Les grandes marques ne font pas de publicité sur les sites des moteurs de recherche
QueroMedia, le leader du marché belge en matière de search marketing, a réalisé un sondage auprès de 200 marques célèbres, belges et internationales.
Les résultats ne sont guère encourageants : seulement 13 % de ces grandes marques font de la publicité sur Internet.
Pourtant, les annonces bénéficient d'une très grande visibilité sur les pages de recherche.
Alors pourquoi un résultat si bas ? Généralement, les entreprises ne trouvent pas les possibilités assez claires ou méconnaissent tout bonnement cette discipline de marketing encore relativement neuve.
Sur les 200 entreprises, seules 27 (13 %) font de la publicité sous leur propre nom de marque. En tête du peloton viennent les voyagistes (35 %) et les banques et assurances, qui représentent ensemble une part de 22 %.
Avec 18 %, les services peuvent encore présenter un bulletin honorable. Les TIC et les Télécoms arrivent à 14 %, l'alimentation et le commerce de détail à 13 %. Les résultats deviennent affligeants avec le secteur automobile et celui de la logistique qui traînent en queue de peloton avec respectivement 4 % et un lamentable 0 %.
Newsletter
Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité