Home/Videos Interviews/Les grandes marques ne font pas de publicité sur les sites des moteurs de recherche Les grandes marques ne font pas de publicité sur les sites des moteurs de recherche QueroMedia, le leader du marché belge en matière de search marketing, a réalisé un sondage auprès de 200 marques célèbres, belges et internationales. 2008-08-13Comment QueroMedia leur a demandé dans quelle mesure elles utilisent la publicité sur Internet par le biais de moteurs de recherche. Les résultats ne sont guère encourageants : seulement 13 % de ces grandes marques font de la publicité sur Internet. Pourtant, les annonces bénéficient d'une très grande visibilité sur les pages de recherche. Alors pourquoi un résultat si bas ? Généralement, les entreprises ne trouvent pas les possibilités assez claires ou méconnaissent tout bonnement cette discipline de marketing encore relativement neuve. Sur les 200 entreprises, seules 27 (13 %) font de la publicité sous leur propre nom de marque. En tête du peloton viennent les voyagistes (35 %) et les banques et assurances, qui représentent ensemble une part de 22 %. Avec 18 %, les services peuvent encore présenter un bulletin honorable. Les TIC et les Télécoms arrivent à 14 %, l'alimentation et le commerce de détail à 13 %. Les résultats deviennent affligeants avec le secteur automobile et celui de la logistique qui traînent en queue de peloton avec respectivement 4 % et un lamentable 0 %. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address