Android s’impose aux USA… aidé par Samsung

Le bureau d’études comScore annonce que l’OS de Google gagne continuellement en popularité. Grâce notamment à Samsung qui, aux Etats-Unis, s’impose comme le n°1 des smartphones Android.

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La place d’Android croît sur toutes les plates-formes US même s’il n’est encore que le 4ème OS mobile le plus utilisés (en mai dernier).

La part de marché d’Android a crû à 13% en mai, contre 9% en février (sources comScore  MobiLens service). Dans le même temps, la part du BlackBerry descendait de 42,1 à 41,7% et l’iPhone perdait 1% pour se stabiliser à 24.4%. En déroute, Microsoft conserve sa troisième place de justesse avec 13.2%.
 
La stratégie de Google, opposée à celle de Apple, commence à faire ses preuves: plutôt que de commercialiser son propre téléphone, Google permet à tous les constructeurs d’utiliser Android.  Selon M Donovan, analyste chez comScore, rien ne laisse supposer un inversement de tendance. Selon lui, l’arrivée de l’iPhone 4 ne devrait pas avoir de réel impact sur les parts de marché d’Android. Le bureau d’études se pose davantage de questions à propos de Microsoft et de la manière dont le Windows Phone 7 sera perçu après la rentrée de septembre.
 
Quant à Android, il est actuellement bien servi par Samsung qui s’est hissé entre février et mai de la troisième à la première place des ventes de téléphones mobiles sur le marché US. Le coréen y détient 22.4% de la base installée. Bien sûr, tous ne tournent pas sur Android. Et surtout, il est suivi de très près par LG et Motorola distants de 2% seulement. Viennent ensuite RIM (8,7%) et Nokia (8,1%). Apple ferme la marche avec 5,1% du marché des mobiles en mai dernier.
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