Consommation média chez les jeunes : MSN-er toujours en tête

Newrulez research & marketing, filiale d'Ilse Media, a interrogé 1.300 jeunes hollandais âgés de 15 à 24 ans sur leur consommation média. Selon l'étude, les jeunes répondants passent 2,5 heures par jour sur le Web. Pas besoin de deviner quelle est l'application la plus utilisée…

post-image-3
Selon Newrulez, MSN-er, qui est devenu un véritable synonyme de chatter via – ce qui s'appelle dorénavant – Windows Live Messenger, est de loin l'occupation en ligne la plus populaire auprès des jeunes.

Dans la foulée, le jeune moyen ne compte pas moins de 113 buddies dans sa liste Messenger.

Le top 5 des réponses les plus populaires à la question « Que faites-vous en ligne quotidiennement ? » :

Activité
Pourcentage de répondants

MSN-er
81 %

E-mailer
70 %

Visiter des sites ciblés
60 %

Sillonner/surfer
55 %

Télécharger de la musique
35 %

Suivent quelques conclusions concernant d'autres médias et appareils média :
98 % des répondants disposent d'un téléphone mobile, avec lequel, en moyenne par jour, ils téléphonent 24 minutes et envoient 5 SMS.
78 % utilise un lecteur de musique digitale genre iPod.
Chez les répondants, la TV est allumée en moyenne 2,5 heures par jour, mais ils ne la visionnent vraiment que durant 1 heure et 42 minutes.
Sur la méthodologie, Newrulez dit ceci : « L'étude de mesure a été faite par le biais d'une collecte de données en ligne au travers du panel d'étude newrulez JeugdMediaPanel et de la communauté CU2. »

Newrulez est spécialisé dans le marketing jeunes et se trouve ici : http://www.newrulez.nl
Back to top button
Close
Close