L’écran Multitouch est-il dangereux pour la santé?

Depuis l’iPhone, l’interface Mulitouch gagne en popularité, mais certains assurent que le mouvement des doigts créerait un stress physique dommageable!

post-image-3
Une équipe de chercheurs de l’université de l’Etat d’Arizona, dirigée par Kanav Kahol, cherche donc à savoir si l’usage des appareils Multitouch ne risquent pas, à long terme, de créer des désordres musculo-squelettiques (TMS). L’équipe qui rassemble des ergonomistes informatiques et des kinésiologistes a en tout cas déjà reçu 1,2 million dollars de la  National Science Foundation pour financer ses recherches.

Dans un premier temps, des cobayes humains seront équipés d’équipements électriques capables de mesurer la force des muscles et de cyber-gants qui enregistreront les mouvements de la main lorsqu’un individu utilise des systèmes multitactiles.

Durant la seconde phase, des modèles biomécaniques  tenteront de déterminer dans quelle mesure un stress physique peut être généré par certains gestes.

Ensuite, le but est d’aller expliquer aux fabricants tels que Microsoft et autres Apple comment tenir compte de ces résultats pour améliorer l’ergonomie de leurs futurs appareils.
Back to top button
Close
Close