Le cours de Yahoo chute de 20%

Le retrait de l'offre de rachat de Yahoo par Microsoft n'a pas tardé à faire frémir la bourse. Ce lundi, les actions de Yahoo ont chuté de 20% en moyenne.

post-image-3
Le conseil d'administration de Yahoo avait refusé en février dernier l'offre de rachat du géant de Redmond, au tarif de 31 $ par action (soit 44,6 Md$), estimant qu'elle sous-évaluait le potentiel de la société. Cette OPA avait fait bondir le prix de l'action Yahoo de près de 50%.

Gourmand, Jerry Yang, PDG de la société, en avait profité pour faire monter les enchères, multipliant les stratagèmes dans le but d'atteindre les 37 $ par action. Làs, cela n'aura servi à rien, puisque Steve Ballmer a décidé de laisser tomber l'affaire et d'aller « de l'avant » sans Yahoo. De leur côté, les actions de Google et de Microsoft ont gagné 2%.

Jerry Yang a de quoi se mordre les doigts, d'autant que la colère et la déception montent chez les actionnaires. Selon les médias américains, le PDG de Yahoo serait à la recherche d'un autre partenaire auquel il pourrait s'adosser.

Back to top button
Close
Close