L’iPhone comme outil de paiement

La transformation des smartphones en portefeuille électronique est une tendance forte du marché mondial. Les expériences pilotes se multiplient, comme celle menée à Nice à grande échelle. Cette fois, c’est MasterCard qui lance une initiative basée sur l’iPhone.

post-image-3
Plus exactement l’iPhone et l’iPad sur lesquels il sera possible de télécharger une application MoneySend. Ce logiciel permettra  de recevoir et d’envoyer de l’argent.

MoneySend ne fonctionne encore qu’aux USA, pour effectuer des paiements quotidiens (loyer, argent de poche ou baby sitter). L’application est naturellement associée à une carte de crédit ou un compte bancaire. La possession d’une carte MasterCard n’est pas requise, mais il faut, actuellement,  disposer d’un  numéro de téléphone américain.

Si l’application téléchargeable sur l’iPhone App Store est gratuite, les transactions, elles, sont payantes : US$0.29 pour un montant maximum de $50, $0.99 jusqu’à $200 et $2.95 au-delà. Le montant maximum transférable par mois est fixé à $2,500. Visa devrait prochainement lancer une expérience identique.

Back to top button
Close
Close