Pour un accès mondial à l’Internet large bande

Tout comme le récent «rapport digital» de la commission européenne, le nouveau rapport de l’UIT veut offrir l’internet haut débit à la moitié de la population mondiale d'ici à 2015.

post-image-3
Dévoilé à la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT-10), le nouveau rapport de l'UIT dresse le bilan à mi-parcours des progrès sur la voie de l'édification d'une société mondiale de l'information, conformément à l'engagement pris par les gouvernements à Tunis en 2005.

Ce rapport souligne que près de 90% de la population mondiale est desservie par un réseau cellulaire mobile, y compris dans les habitations des zones rurales et isolées.  Dans beaucoup de pays en développement, les lignes téléphoniques fixes sont pour la plupart installées en zone urbaine, mais aujourd'hui plus de la moitié des foyers en zone rurale disposent d’un téléphone mobile. Ce rapport peut être mis en parallèle avec les engagements européens qui visent, eux, à offrir le haut débit à toute la population d’ici 10 ans. Et d’ici 2013,  50% d’entre nous devraient pouvoir disposer d’un accès rapide à plus de 100 Mbps.

Back to top button
Close
Close