Augmentation du surf professionnel vers Facebook et YouTube

Selon Network Box, une société américaine spécialisée dans les managed security services, le trafic internet professionnel se dirige de plus en plus vers Facebook que vers d’autres sites web.

post-image-3
Une analyse de 13 milliards d’URL utilisés par les entreprises durant le premier trimestre de cette année a montré que 6.8% du trafic internet revient à Facebook - une augmentation d’un pour cent par rapport au dernier trimestre de 2009.

Une analyse plus pousée montre que YouTube est le site utilisant le plus la bande passante.

Network Box : « 10% de la bande passante des sociétés se dirigent vers les vidéos de YouTube, une augmentation de 2% par rapport au dernier trimestre de 2009. »

Une récente étude de la société montrait que la plus grande préoccupation sécuritaire des IT managers est que « les employés utilisent des applications des réseaux sociaux au travail. »

43% des répondants considèrent cela comme une préoccupation importante.

36% des IT managers « se préoccupent des malwares qui sont envoyés via des réseaux comme LinkedIn et Twitter. Ils s’inquiètent également du fait que les employés peuvent lier des contacts dans leurs réseaux (et donc cliquer dessus) ».

Back to top button
Close
Close