Plus de la moitié des utilisateurs pourraient quitter Facebook

Les résultats du sondage de Sophos sont à peine croyables: 60% des membres de Facebook envisagent de quitter le prince des réseaux sociaux à cause des lacunes du site en matière de vie privée. 16% des répondants ont déjà cessé de l’utiliser.

post-image-3
Les résultats du sondage en ligne mené auprès de 1.600 internautes révèlent que 30% d’entre eux quitteront "très probablement » Facebook pour des raisons de vie privée, et 30 autres pour cent envisagent cette éventualité.
 
A l’inverse, 12% affirment qu’ils ne quitteront certainement pas Facebook, et 12 autres pour cent considèrent cette éventualité comme «peu probable».

 Graham Cluley, qui a réalisé cette enquête, constate que les travailleurs des entreprises IT  sont les plus concernés par les questions de confidentialité.
 
Par contre, il remarque que beaucoup d’internautes sont devenus tellement dépendants des mises à jour et des images Facebook qu’ils pourraient difficilement quitter cet environnement.
Cette enquête survient alors qu’un étudiant a prouvé, ce lundi, qu’un pirate pouvait aisément supprimer les listes d’amis d’un membre Facebook.
Back to top button
Close
Close