Google a recueilli des informations… par erreur

Parfois  critiqué pour sa traque aux informations qualifiées d’«invasives » Google aurait capté des infos Wi-Fi par erreur. Pas bon pour l’image.

post-image-3
Google s'est déclaré "profondément désolé" après avoir recueilli « par erreur » des informations transmises sur des réseaux wifi. Craignant un retour de bâton médiatique, le leader des moteurs de recherche s’est engagé à ne plus recueillir aucune donnée liée à ces réseaux.

Ces données ont été recueillies par les célèbres voitures équipées par Google pour rassembler les images de son  système de cartographie illustrée, StreetView.

Ces voitures ont normalement la faculté de capter des données publiques sur les réseaux wifi (nom des réseaux et leur numéro d'identifiant).

Mais en l’occurrence, les voitures sillonnant des villes allemandes ont capté des données véhiculées sur les comptes wifi non protégés.  "Nous voulons détruire ces données dès que possible, et sommes en train de consulter les autorités de régulation de divers pays sur la manière rapide de nous en débarrasser", a précisé M. Eustace.
 
Google retourne cet incident en sa faveur en lançant un rappel à l'ordre sur la vulnérabilité des comptes wifi non protégés.  Rappelons que les voitures StreetView circulent partout dans le monde, y compris en Belgique.
Back to top button
Close
Close