Home/Campaigns/Une nouvelle mesure d’efficacité pour le branding digital Une nouvelle mesure d’efficacité pour le branding digital Mesurer l’efficacité d’une campagne digitale demeure incertaine. Comme d’autres, Microsoft propose sa solution pour mesurer « différemment » des campagnes de type rich media. Son nom: Dwell 2010-05-18Comment A côté du taux de clics (CTR) et du nombre d’impressions, vient s’ajouter « Dwell on Branding», un outil qui revendique essentiellement son efficacité dans les campagnes dites Rich Média. Cette étude réalisée en collaboration avec Eyeblaster porte sur plus de 800 campagnes analysées en six mois. En combinant des données d'Eyeblaster et de comScore, l’effet Dwell score- calculé en multipliant le temps qu’un utilisateur passe sur une annonce, par le taux d'engagement – établit l’attitude du consommateur en fonction de son exposition à une campagne. Les résultats prouveraient que plus le score Dwell est élevé, plus l’attitude du consommateur face à la marque est positive après avoir vu l’annonce.L’étude a observé que les campagnes affichant un score Dwell très élevé sont jusqu’à 3 fois plus performantes que d’autres. Par ailleurs, les campagnes ayant un score Dwell élevé seraient 69% plus efficaces en termes de visites du site, d’impressions de pages et de temps passé sur le site.Pour Noëlle Stevens, Microsoft Advertising, “le succès d’une publicité repose pour 75% sur la créativité, et pour 25% sur le scheduling media ». Dean Donaldson, Directeur Digital Experience chez Eyeblaster, affirme pour sa part que “ les consommateurs sont 25 fois plus aptes à passer du temps significatif sur des rich medias qu’en cliquant sur une annonce. L’engagement actif est représenté par un temps moyen de 53 secondes passées en ligne, presque l'équivalent de deux spots TV de 30 secondes.” Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address