Au RU, l'on-line est en passe de rattraper la presse nationale

Récemment, nous avions annoncé que ZenithOptimedia avait constaté que dans une série de pays, notamment au RU et en Suède, les investissements média en ligne battent des records historiques en termes de parts de marché au sein des investissements publicitaires globaux. Nous étions dès lors curieux de découvrir les chiffres de l'IAB britannique pour la première moitié de l'année.

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Aujourd'hui, ces chiffres, obtenus comme de coutume en collaboration avec PricewaterhouseCoopers, sont disponibles.

Selon la branche britannique de l'IAB, les investissements média en ligne pour les six premiers mois de cette année ont frôlé les 1 milliard de livres, enregistrant ainsi une progression de 40,3 % sur base annuelle, pour une part de marché globale de 10,5 %.

Toujours selon l'IAB, il semblerait qu'en fin d'année les investissements média en ligne dépasseront les budgets publicitaires de la presse nationale.

Aujourd'hui déjà, le poids de la publicité en ligne est deux fois supérieur à celui du outdoor (qui engrange 5,1 %) et des magazines de consommateurs (4,6 %) et trois fois supérieur à celui de la radio (3,4 %). La part de la TV diminue de 1,3 % à 22,7 %.

La publicité texte payante dans les moteurs de recherche (Search Engine Advertising) a progressé le plus (notant une croissance de 57,7 % pour atteindre un total de 531,3 millions de livres, soit 57,9 % des investissements globaux en ligne).

Le online display advertising a progressé de 33,2 % pour atteindre un total de 215,9 millions de livres, les petites annonces en ligne ont augmenté de 23,4 %, atteignant les 162,2 millions de livres.

Les pop-ups et autres formats intrusifs continue à régresser et représentent encore ensemble 6,8 millions de livres.
Pour tous les chiffres et toutes les données par secteur, consultez : http://www.iabuk.net/en/1/iabpwconlineadspendfiguresfirsthalf2006.html
 
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