Google s’offre des boules de cristal

Le maître du web investit de plus en plus dans l’achat de sociétés spécialisées dans la prédiction. Folie ou génie de l’anticipation?

post-image-3
Google investit dans de nombreuses entreprises et, parmi elles, une startup qui affirme être capable de prédire le futur. Recorded Future (Massachusetts)  serait capable  d’offrir de nouveaux moyens d’analyser le passé et le présent, mais aussi de prédire l’avenir.

La jeune entreprise aurait développé une technologie d’analyse de données utilisables pour prédire l’avenir de la bourse et même les activités terroristes. Cette technologie observe à quelle fréquence des événements  sont évoqués dans l’actualité  et sur le web durant une période donnée  et utilise ces données pour effectuer des projections  pour prévoir  quand cela pourrait se reproduire.

Parmi ses clients, la  jeune entreprise compterait  certaines  agences gouvernementales américaines du plus haut niveau et des sociétés internationales. Mais pour l’instant, les Nostradamus du net n’accordent aucune interview.

L’avenir appartiendra donc encore au futur pour quelques temps encore.
Back to top button
Close
Close