Chrome de plus en plus lumineux

Dans la guerre qui oppose les navigateurs internet, la question est simplement de savoir qui récupère les parts de marché perdues, jour après jour, par Internet Explorer. Pour l’instant, la réponse est simple: Chrome. Pendant ce temps, Firefox s’essouffle.

post-image-3
Selon le site Net Application, spécialisé dans le contrôle permanent du trafic, fin avril, Chrome représentait 6,7 % des navigateurs utilisés par les internautes. Cette hausse de 0,6% est de loin la plus forte parmi tous les navigateurs depuis que Google a lancé son programme en septembre 2008.

Le grand perdant est Internet Explorer (IE), qui a dû lâcher 0,7 point pour tomber à 59,95 %. IE demeure le champion, mais jamais le premier navigateur n’était passé sous la barre des 60 %.

Même s’il souffre un peu, Firefox jouit, lui, d’un grand succès en termes de renouvellement. La version 3.6 a conquis les deux tiers des amoureux du petit renard.

A l’inverse, IE6, qui fêtera ses neuf ans en août, pourrait encore représenter 10% du marché dans deux ans… Du moins si la tendance actuelle se poursuit.

Safari d'Apple monte légèrement pour se situer à 4,7 % et c’est le navigateur Opera qui ferme la marche et  descend à 2,3 % du marché. Son combat en faveur du « Ballot Screen » ne semble pas lui avoir réussi.
Back to top button
Close
Close