Bientôt une plate-forme sociale de musique et des titres MP3 exempts de droits chez Microsoft, sous le nom de Zune

Microsoft aussi proposera de la musique numérique exempte de restrictions DRM. C'est ce qu'a annoncé hier l'entreprise, lors du lancement aux USA d'une nouvelle génération de lecteurs multimédia de la famille Zune. La ‘Zune Marketplace' devrait comprendre une offre pourvue de DRM et plus d'un million de titres exempts de DRM. Mais ce n'est pas tout : l'entreprise compte lutter contre iTunes et iPod d'Apple avec une toute nouvelle plate-forme sociale de musique baptisée Zune Social.

post-image-3
Zune Social, qui sera d'abord lancé dans son obligatoire version bêta, est un gigantesque site de réseautage social sur lequel les internautes peuvent partager avec d'autres leurs préférences, connaissances et opinions sur leurs groupes ou genres musicaux préférés.

Pour ce faire, ils utilisent une Zune Card contenant de l'information sur leurs choix musicaux. D'autres membres de Zune Social peuvent lire des morceaux de ces chansons.

À terme, cette Zune Card devrait aussi pouvoir être placée sur les pages personnelles de l'utilisateur dans d'autres communautés de réseautage social.
 
C'est ce qu'affirme CNN Money, sur lequel vous trouverez d'autres informations sur les fonctions sociales de la plate-forme, comme la publication de commentaires et le réacheminement de liens vers des titres.
 
Back to top button
Close
Close