Google renouvelle ses ambitions de réseautage social mobile en reprenant Zingku

Google a encore élargi son portefeuille de services de réseautage social avec la reprise de Zingku. Il s'agit d'une plate-forme de réseautage social qui ne demande pas de logiciels séparés pour les utilisateurs mobiles, mais qui se sert de SMS et de MMS.

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Par le Web, Zingku utilise le navigateur standard et la messagerie instantanée. Il y a intégration entre le téléphone mobile et un site Web personnalisé.

Depuis la fin de la semaine dernière, on peut lire sur le site du service que celui-ci est repris par Google.

Zingku, disponible en bêta depuis 2005, n'est pas la seule acquisition dans le domaine du réseautage social de Google. La société démontre une nouvelle fois clairement qu'elle s'apprête à opérer un ‘push' majeur dans le segment mobile.

En 2005, Google avait déjà repris une start-up dans le réseautage social mobile, Dodgeball, mais ça s'est terminé par le départ discret des fondateurs des bureaux de Google.
 
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