Home/Mobile marketing/La carte de la consommation média européenne dressée par Jupiter La carte de la consommation média européenne dressée par Jupiter Depuis 2003, la consommation média européenne a emprunté la voie du on-line avec toujours plus de conviction. Jupiter Research a calculé qu'aujourd'hui, les Européens passent plus de temps en ligne qu'ils n'en consacrent à la lecture de journaux et de magazines. 2006-10-11Comment L'étude, intitulée ‘European Media Consumption Consumer Survey 2006', constate qu'en moyenne les internautes européens passent 4 heures par semaine sur le Web. Les journaux et les magazines représentent environ 3 heures. La TV continue à dominer la consommation média avec environ trois fois plus de temps de vision que de temps en ligne. Il ne faut pourtant pas conclure qu'un glissement s'opère d'un média à l'autre. En effet, Jupiter a constaté que le temps que nous consacrons à la consommation des (et à la participation aux) médias a lui aussi augmenté. http://www.jupiterresearch.com/bin/item.pl/press:press_release/2006/id=06.10.09-european_media_consumption.html/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address