Home/Videos Interviews/Plus de consoles de jeu pour les femmes (et moins de sexe pour les internautes) Plus de consoles de jeu pour les femmes (et moins de sexe pour les internautes) Le gamevertising (la publicité dans les jeux numériques) permet d'atteindre un public cible principalement masculin. Cette affirmation paraît évidente, mais l'est-elle vraiment ? À en croire une récente étude de JWT, mieux vaut y réfléchir à deux fois... 2007-10-02Comment L'agence de publicité a mené dans sa patrie, les USA, une étude sur l'utilisation de la technologie (dans laquelle JWT a trouvé un terme pour désigner les individus qui ne peuvent plus vivre sans technologie : ‘digitivity denizens'). Une des questions de cette étude sondait l'utilisation et la possession de consoles de jeu. Il en ressort qu'aux USA, ce sont surtout les femmes qui ont ce genre de consoles à la maison. Cela n'a pas toujours été le cas, mais il semble que les nouvelles générations de consoles et les nouveaux jeux ont fait changer d'avis le public féminin. Cette étude marquerait donc la fin du stéréotype selon lequel ce sont surtout les hommes qui jouent. Vous trouverez d'autres informations sur les conclusions de cette étude relatives au jeu en cliquant sur ce lien. Retenons des autres résultats de l'étude que 20 % des répondants déclarent être sexuellement moins actifs en raison de leur utilisation d'Internet. Plus d'info sur cette conclusion ici. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address