Progression des médias sociaux dans le Search Engine Marketing

Publié en mars, le rapport de la Search Engine Marketing Professionals Organization (SEMPO) sur le marché du marketing de moteur de recherche souligne à nouveau l’hégémonie de Google. Pas moins de 97% des répondants ont en effet indiqué qu’ils faisaient de la publicité via Google AdWords.

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Ce succès a son prix: la majorité des annonceurs ont répondu que la publicité sur Google était plus coûteuse qu’en 2009. Sara Holoubek, présidente démissionnaire de la SEMPO, a précisé que le marché enregistrerait une croissance à deux chiffres cette année.

Parmi les défis du marché SEM, nous pointons la difficulté de trouver les techniques adéquates pour chiffrer le ROI.
 
Mais le principal facteur pour connaître le succès en matière de marketing demeure le recours à des sites de socialisation.
 
Là aussi, le principal défi consiste dans le ROI (avec 63% des répondants), suivi par la réalisation d’un ‘business case’ (38%) pour les investissements et l’intégration avec d’autres médias (36%).

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