Keytrade Bank se met au virtuel

Ça faisait déjà quelque temps qu'on n'avait plus entendu parler d'une action locale dans Second Life, le monde virtuel qui semble peu à peu redescendre du nuage que le hype lui avait créé. Aujourd'hui, pourtant, il y a Keytrade Bank. La banque en ligne belge a inauguré une île dans Second Life où les Second Lifers se voient offrir un ‘convertisseur d'argent' gratuit.

post-image-3
Ce dernier leur permet de calculer ‘à combien est le dollar Linden', la monnaie qu'on y frappe. Ils peuvent alors la convertir en d'autres devises du ‘monde réel', comme l'euro, le dollar, la livre ou le yen.

Keytrade doit ainsi devenir le partenaire virtuel de tous ceux à qui il arrive d'acheter quelque chose dans Second Life et que le calcul mental rebute.

Le convertisseur a été développé par Emakina. C'est ce qu'on appelle un HUD, ou Head Up Display, qui est donc constamment présent à l'écran pendant la session SL. Le HUD affiche les cours en temps réel et offre en prime des informations financières de Dow Jones.

Avant que vous ne soupiriez « Second Life, who cares… », notons quand même que pour une fois il s'agit ici d'une approche différente : le convertisseur peut vraiment être utile pour ceux qui fréquentent Second Life et y font quelques fois leur shopping. Jusqu'à nouvel ordre, la pertinence est une clé essentielle dans un dialogue marketing performant, virtuel ou non.
Back to top button
Close
Close