Les Belges ignorent (presque) tout de leur consommation Internet

Les résultats d’une enquête en ligne révèlent que 70% des Belges n’ont pas la moindre idée de leur volume de téléchargement mensuel.

post-image-3
Ces dernières semaines, tous les opérateurs lancent des offres Internet illimitées. Mais l’internaute connaît-il sa réelle consommation ?
Pour le savoir, le  fournisseur Internet Scarlet (récemment acquis par Belgacom) a commandé une enquête IVOX visant à déterminer ce que les Belges savent exactement sur leur consommation Internet.  
Résultats: 30% des Belges affirment connaître leur volume moyen de téléchargement mensuel et 1 Belge sur 4 admet ne pas connaître la signification des abréviations Mo et Go. Parmi les 30% qui connaissent leur consommation, 70% déclarent que leur consommation est inférieure à 25 Gigabytes. Seuls 9% ont une consommation supérieure à 50 Go. Ce qui fait dire à Scarlet que le débat actuel sur les limites de données ne semble pas vraiment préoccuper nos compatriotes.

Autre résultat : seuls 4 Belges sur 10 disent avoir besoin de plus de volume à l’avenir et autant sont incertains lorsqu’il s’agit de leur consommation future. 80% avouent préférer un tarif fixe ‘all-in’, bien que 60% seraient intéressés par une formule «selon consommation ».
 
67% des Belges disposent actuellement d’un réseau sans fil et dans 10% des cas, celui-ci n’est pas protégé. Seule une minorité (42%) accepterait le contrôle de la consommation Internet dans l'objectif de lutter contre les pratiques illégales.

Back to top button
Close
Close