Premières plaintes des utilisateurs de l’iPad 

Il a beau aimer la marque, le consommateur Apple est exigeant. 3 jours après le lancement de l’iPad, les premières plaintes fusent: la connexion Wi-Fi n’est pas terrible.

post-image-3
Signal trop faible, perte de connexions, vitesses lentes… le Wi-Fi est au centre de nombreuses critiques de la part de pionniers de la tablette de Apple.
Toutes ces plaintes convergent vers le forum des utilisateurs qui signalent, en outre, des problèmes de chargement (via le port USB non alimenté) et de synchronisation avec les PC sous Windows.  Mais pas de panique, les critiques concernant la connexion sans fil émanent de 130 personnes sur un total de 13.000 messages. Comme c'est souvent le cas sur les forums de support d'Apple, les utilisateurs espèrent qu'une mise à jour logicielle du système d'exploitation de l'iPad permettra de résoudre le problème. Rapidement. Rappelons que lors du lancement du MacBook Air en 2008, les utilisateurs avaient été confrontés aux mêmes soucis.

Apple a déjà publié un document suggérant aux personnes ayant rencontré ce problème  de modifier les paramètres de leurs routeurs sans fil. Un autre document du constructeur conseille de « se rapprocher du routeur Wi-Fi »…  Voilà qui rappelle la critique souvent faite aux conseils prodigués par  Microsoft à propos de Windows : « ils sont toujours exacts, mais souvent inutiles ».   
Bien sûr, les amoureux du sans fil peuvent attendre la prochaine version de l’iPad conçue pour la 3G… Mais ce sera plus cher, tant pour la tablette que pour l’abonnement. Espérons, au moins qu’une solution aura été trouvée lors de l’arrivée de la tablette en Europe. 

Back to top button
Close
Close