Home/Online media/Internet Explorer subit les contre-coups du Ballot Screen Internet Explorer subit les contre-coups du Ballot Screen Après le premier tour de scrutin matérialisé par une fenêtre de mise à jour Windows, les internautes ont montré que la possibilité de choisir leur OS parmi un choix étendu les détourne (un peu) de Internet Explorer. 2010-03-24Comment Dans l'ensemble, IE reste pourtant stable, et aucun navigateur n’a véritablement explosé. En Europe ( le « Ballot Screen » n’existe que sur l’Ancien Continent), Internet Explorer aurait perdu plus de parts de marché qu’ailleurs, mais elle demeure globalement stable. Selon la société irlandaise de mesure StatCounter, depuis le 1er mars, la chute de IE serait 2 à 3 fois plus rapide dans certains pays par rapport au reste du monde. Les plus fortes chutes seraient constatées en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. En France, par exemple, la part d'IE a chuté de 2,4 points depuis la fin février. Soit plus du double de la baisse moyenne mensuelle dans ce même pays. Pendant ce temps, Firefox de Mozilla a gagné 1,2 point et Google Chrome a grimpé de 0,8 point. (contre des gains moyens habituels de 0,4 point). C’est en France et en Allemagne que Firefox obtient les meilleurs résultats alors que Chrome fait le bonheur des Italiens et des Britanniques. A l’origine de l’action antitrust menée contre Microsoft, Opera réalise pour sa part de bons résultats en Pologne, en Espagne, en Italie, au Danemark et aux Pays-Bas. En conclusion, depuis l'introduction du scrutin, les principaux vainqueurs de l’opération seraient Chrome et Opera. Mais existe-t-il un lien de causalité entre le Ballot Screen et la montée en puissance des ces deux navigateurs? StatCounter n’en est pas persuadé. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address