Les toxicomanes du réseautage social

Combien de fois par jour éprouvez-vous le besoin de vérifier votre page Facebook ou Twitter ? Si vous appartenez aux 48 % d’utilisateurs qui se lèvent la nuit ou tôt le matin pour se brancher sur leur réseau, pas de doute, vous êtes un « Social Media Addict».

post-image-3
Et quoi qu’il en soit, l’étude publiée par Retrevo Inc auprès d’un public américain, confirme que les sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter occupent de plus en plus de temps dans l’agenda des internautes.

19% des moins de 25 ans se réveillent la nuit pour assouvir leur  vice social. Après 25 ans, la proportion baisse à 11%. Petite précision sur les utilisateurs Apple: 28% des utilisateurs d’un iPhone disent vérifier leur statut avant même de sortir du lit.
 Et 16% des utilisateurs de médias sociaux assurent que c'est leur façon à eux, d’obtenir des informations le matin.
 En journée, 40% des répondants acceptent d’être interrompus par un message Facebook, 32% l’acceptent durant un repas.

Plus inquiétant : 7% disent se lier à leur réseau pendant des relations sexuelles.  Chez les moins de 25 ans, la proportion passe à 11%. On connaissait les accros au Mails, voici venir le temps des accros à Facebook.  Les fous du sexe, en revanche sont une population en voie de disparition.

Back to top button
Close
Close