Les PME belges s’inquiètent peu de leurs données mobiles

Selon le fournisseur de services de sécurité en ligne Trend Micro, plus de 60% des PME belges ne s’inquiètent pas du fait que leurs données sensibles puissent atterrir entre de mauvaises mains suite à la perte d’appareils mobiles.  L’enquête a été menée auprès de 197 managers IT travaillant pour des PME belges. Surprenant !

post-image-3
62 % des PME ne s’inquiètent pas des attaques virales visant les appareils mobiles et 12 % des sondés ne savaient même pas qu’un appareil mobile est susceptible d’être contaminé par un virus. Enfin, plus d’un quart des PME (26 %) déclarent que la sécurisation de ces appareils mobiles n’est pas du ressort de l’entreprise mais de chaque employé. Et à peine 12 % des PME disposent d’une politique de sécurité écrite devant être signée par les employés.
52 % des PME déclarent avoir mis au point quelques règles, mais elles sont informelles et non obligatoires. Pire encore: 36 % ignorent s’il existe des règles spécifiques au sein de l’entreprise pour sécuriser les appareils mobiles.  L’étude a été menée en décembre et janvier.
Back to top button
Close
Close