Dans Bruxelles avec la Stib… et Google Maps

La collaboration entre la société des transports bruxellois et Google permettra aux habitants et visiteurs de Bruxelles de planifier leurs itinéraires à travers la ville, depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable.  Le nom du service: Transit.

post-image-3

Concrètement, Google a intégré les itinéraires et horaires des transports publics bruxellois dans Google Maps sous la forme d’un service accessible via maps.google.be .

Le voyageur indique dans son ordinateur ou sur son smartphone l’adresse de départ et d’arrivée et le site fait le reste. Si le smartphone est doté d’un capteur GPS, il permet même à un visiteur distrait ou  égaré de savoir où il se trouve avant de se rendre à sa destination. Le lieu de destination ne doit pas être absolument une rue, mais peut aussi être un nom, une attraction, un musée, un commerce, une institution publique ou un restaurant.  Il leur suffit de fournir gratuitement leurs données de localisation. Une fois la destination choisie, il est encore possible de décider si l’on s’y rend à pied en voiture ou en transports en communs.


On peut même ajouter une date et une heure de fin de voyage en cliquant sur le lien « Options ». Et si le premier trajet ne vous plaît pas, des options alternatives sont également affichées. A ce jour, l’information Transit est disponible dans plus de 50 villes en Europe et dans plus de 444 villes à travers le monde.

Infos : google.com/transit.

Back to top button
Close
Close