Twitter : 75 millions d’utilisateurs qui gazouillent peu

Nous sommes 75 millions à posséder une adresse Twitter, mais le taux de croissance des nouveaux inscrits ralentit et, surtout, un grand nombre d’abonnés sont en sommeil. Profond.

post-image-3
Bien sûr, plus de 6 millions de « tweeterers » s’inscrivent tous les mois sur le site de micro-blogging. Mais en juillet, ils étaient près de 8 millions. C’est la comptabilité que tient le bureau d’études RJMetrics. Plus inquiétant est que le nombre des comptes qui expédient des tweets baisse de manière constante depuis 6 mois.

A peine 17% des abonnés ont envoyé au moins un tweet le mois dernier et le nombre des tweeterers actifs varierait entre 10 et 15 millions. Tendance confirmée par HubSpot, une autre société spécialisée dans le domaine.
Pour ceux qui auraient des doutes sur cette triste comptabilité, un troisième larron (ComScore) rapporte que le nombre des utilisateurs de Twitter a baissé de 700% en février par rapport au même mois de l’année antérieure.
Au niveau des statistiques, il apparaît que le bloggeur moyen  est suivi par 27 « followers », contre 42 en août 2009.
25% des abonnés ne sont suivis par aucun follower et 40% en comptent moins de 5. Pire encore: 80% des utilisateurs ont émis moins des 10 messages.
Back to top button
Close
Close