L'essor des microsites grâce l'évolution de ce qu'on appelle « user-generated »

De plus en plus d'annonceurs se servent de microsites (de petits sites Web avec un but bien précis), souvent au sein même de leur site d'entreprise, pour travailler autour d'un produit ou d'une campagne spécifiques.

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En ces temps de ‘contenu généré par les utilisateurs', les microsites deviennent de plus en plus importants. C'est justement cette évolution vers plus de participation de la part de l'utilisateur qui fait que dans les mois (et les années) à venir, les investissements dans les microsites gagneront en importance. C'est ce qu'écrit l'E-Commerce Times américain sur base d'un rapport de Jupiter.

Evidemment, cela fait déjà quelque temps qu'on se sert de microsites : dans le cadre d'actions spécifiques ou en tant que page cible, par exemple pour une campagne e-mail. Toutefois, on s'en sert aussi de plus en plus pour ajouter une composante sociale à la communication. Ainsi, de plus en plus souvent on trouve des microsites où le visiteur est amené à participer activement, par exemple en postant son propre contenu. Il est rare que le site d'entreprise soit utilisé à cet effet et les microsites constituent donc la solution rêvée pour s'assurer d'une plus grande implication des internautes, surtout dans le cadre d'une campagne spécifique.

E-Commerce Times a pu consulter un rapport de Jupiter qui démontre que les grands annonceurs se serviront de plus en plus de microsites. La société a pu déterminer que 30 % des entreprises ayant un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 millions d'USD s'en sont servies l'an dernier et que 45 % de ces mêmes entreprises s'apprêtent à construire des microsites durant l'année à venir.

Voilà évidemment qui est du pain béni pour les agences et les constructeurs Web. En effet, si les grands annonceurs décident soudain de mettre sur pied toutes sortes de microsites gravitant autour de leur site d'entreprise, cela signifie que le secteur aura beaucoup de pain – supplémentaire – sur la planche.

Web 2.0 soit d'ailleurs loué, car pas moins de 34 % des annonceurs cherchant à mettre sur pied un microsite disent qu'ils le font pour accueillir du contenu créé par les consommateurs…

http://www.ecommercetimes.com/story/9cp2w0HUUB4PUi/Microsites-Gaining-Popularity.xhtm

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