Pascal Wouters ouvre un bureau bruxellois pour Oridian

Pascal Wouters, ex-Oneweb, prend les rênes de la filiale belge d'Oridian, un réseau de communication d'origine israélienne qui propose des solutions publicitaires basées sur la performance, et ce – aux dires d'Oridian – dans quarante pays. Le réseau d'Oridian fait état de 3,1 millions d'utilisateurs uniques en Belgique par mois, pour 150 millions d'impressions.

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Après l'ouverture d'un bureau à Paris, il s'agit du deuxième lancement européen en peu de temps pour Oridian, qui sur le continent était déjà actif, entre autres, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Actuellement, Oridian Belgique est occupé à faire le tour des agences média et des annonceurs majeurs afin de présenter son réseau.

Il se peut que le nom Oridian ne vous dise pas vraiment grand-chose. Peut-être cela changera-t-il si nous vous disons qu'Oridian est né en 2005 de feu Cydoor Desktop Media, une société qui à l'époque de l'essor des réseaux peer-to-peer à la KaZaa s'est principalement fait connaître comme acteur dans le segment des programmes adware.

Oridian n'est d'ailleurs pas le seul (ancien) acteur adware à avoir subi une telle évolution. Pensez par exemple à Claria, qui dans une vie antérieure se présentait en tant qu'adware Gator, et à Kontera, jadis plus connu en tant que société adware sous le nom d'eZula. Tant Gator et eZula que Cydoor étaient des noms réputés dans le monde des filtres spyware.

Quant à Pascal Wouters, on le connaît de chez Oneweb, qu'il avait cofondé dans les années '90 avec Hervé en Sébastien Doyen. 

Si vous souhaitez jeter un œil sur les activités d'Oridian, vous pourrez vous rendre à ad:tech à Londres, à la fin du mois. La société y aura un stand.

www.oridian.com

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