Google Chrome devient le n°3 des navigateurs

Safari perd sa troisième place, Internet Explorer poursuit sa lente descente et Google se renforce. Firefox se stabilise.

post-image-3

Selon Net Applications, c’est officiel: Chrome vient de dépasser le navigateur de Apple et monte, seulement 16 mois après son lancement, sur la troisième marche du podium. Tandis que le leader Internet Explorer (IE) a perdu un pour cent en décembre.


Les parts de marché sont toutefois éloquentes: à 62.7%, IE est bien loin des 90% que détient le navigateur de Microsoft à une époque. L’introduction, en Europe, du futur Ballot Screen assurant une parfaite égalité des browsers lors de leur installation devrait encore réduire la suprématie de IE, dont la version 8 connaît toutefois un grand succès avec près de 24% du marché, devant les 21% pour IE7. Numéro 2, le Firefox de Mozilla ne parvient plus à renouer avec les 25% et redescend à 24.6%. Mais Mozilla pourrait profiter de l’attrait de la nouveauté avec le lancement de la version 3.5. Suit Chrome qui, fin décembre, se hissait à 4.63% du marché. Il pourra désormais compter sur l’aide des versions (beta) pour Apple et Linux. Suivent Safari (4.46%) et Opera (2.4%).
Cette étude se base sur le traçage des internautes qui se rendent sur 40.000 sites recevant mensuellement près de 160 millions de visiteurs uniques.

Back to top button
Close
Close