Importante hausse de l’utilisation d’internet aux Etats-Unis pendant la crise

Selon une étude de Harris Interactive, l’usage de l’internet aux Etats-Unis en 2008 et 2009 a fortement augmenté.

post-image-3
Il ne s’agit pas d’une augmentation du nombre d’utilisateurs mais bien une augmentation du temps moyen passé sur internet par semaine.

Selon Harris Interactive, une des raisons expliquant ce phénomène est la crise économique.

Cela semble peut-être étrange mais le raisonnement de la société d’études est logique. Harris pense qu’avec la récession, les personnes restent plus à la maison et passent donc plus souvent sur internet. Cela permet de ne pas sortir et donc de ne pas dépenser de l’argent.

D’autres données

L’étude montre qu’un surfeur américain passe en moyenne 13 heures par semaine à surfer. En 2006, le nombre d’heures se situait entre 8 et 9. En 2007, on est monté jusqu’à 11 heures . Pour 2008, on recensait 14 heures par semaine et l’an dernier, en 2009, on est redescendu à 13 heures par semaine.

L’étude démontre également que 20% des adultes utilisant internet aux USA passent 2 à 3 heures online. Près d’un quart y passe de 3 à 5 heures et près d’un cinquième sont plus de 6  heures par semaine online.


Ce sont surtout les surfeurs entre 30 et 39 ans qui sont online: cette catégorie passe en moyenne 18 heures par semaine sur le net.

Le groupe des 25-29 ans passe 17 heures par semaine online, tout comme les 40-49 ans.

L’étude démontre également que la moitié des surfeurs ont acheté quelque chose online 'ces derniers mois'.

Dans le groupe des 30-39 ans, ce pourcentage est de 62%.
Back to top button
Close
Close