Group94 et Fedict proposent un aperçu interactif des applications eID

Qu'en sera-t-il finalement des applications pour la carte d'identité électronique ? Fedict répond à la question en mettant en ligne une ‘carte du pays' interactive sur laquelle le citoyen peut vérifier quelles applications eID existent déjà, par commune et par région.

post-image-3
Une campagne a été créée pour guider le citoyen vers le site web. Le citoyen n'est toutefois pas la seule cible de cette action de sensibilisation : les entreprises sont également invitées à donner davantage corps aux applications eID.

Selon Fedict, il existe actuellement 376 applications eID dans notre pays et 5,8 millions de Belges ont une carte d'identité électronique en poche.

Pour ceux qui pensent que l'administration ferait mieux de dépenser son argent au développement d'un plus grand nombre d'applications eID pertinentes plutôt qu'à des campagnes sur le sujet : l'action est en partie d'inspiration virale/bottom-up. Elle invite notamment les villes et communes à placer une bannière vers le site sur leur propre site web. Plus d'un tiers des villes et communes semblent avoir répondu positivement à cet appel.

La carte peut être consultée sur http://customers.group94.com/eid/fr.html. L'URL traduit immédiatement qui a réalisé l'un et l'autre pour Fedict : Group94.

Back to top button
Close
Close