Home/E-commerce/Les acheteurs en ligne manquent de patience Les acheteurs en ligne manquent de patience Le Belge n’aime pas les pop-ups. Mais ce qu’il déteste surtout, c’est la lenteur d’affichage des sites en ligne. 2009-12-16Comment A la veille de Noël, les promotions de dernière minute ont, pour l’internaute, le parfum du sang de la chèvre de Monsieur Seguin pour le loup affamé……Mais le loup est impatient. Selon une étude publiée par Brocade juste avant les fêtes, la moitié des internautes ne sont pas prêts à patienter plus de 10 secondes pour le chargement de la page d'un magasin en ligne. Et 35% n’attendent guère plus de 20 secondes avant de partir vers un autre site. Une vraie gabegie commerciale, si l’on sait que 44% des cyberclients interrogées comptent dépenser plus dans leurs achats en ligne qu'en 2008.Car le client choisit son site de vente en fonction du prix (normal), de la sécurisation de la procédure d'achat (prudent), mais aussi du temps d'affichage du site. La lenteur d’affichage constitue donc la principale irritation des amateurs d'achats en ligne, avant même les fenêtres pop-up pourtant si irritantes. “En temps normal, les réseaux IT ne sont pas associés à la fête de Noël, mais pour le consommateur d'aujourd'hui, ils le sont”, assure péremptoirement Steven De Ruyver, Country Manager Belux de Brocade. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address