Plus de la moitié des entreprises mondiales utilisent le SaaS

Avanade, fournisseur de services technologiques pour les entreprises, vient de mener une enquête mondiale à propos de l’adoption du Software as a Service (SaaS).

post-image-3

L’entreprise a notamment pu constater que 55% des entreprises interrogées utilisent des plates-formes SaaS.
Mais il y a de grandes différences par pays.

Ainsi, chez nos voisins du nord, seulement 27% des entreprises ont des applications Saas et 74% des participants à l’enquête ne pensent pas intégrer le SaaS. Au niveau mondial, on est à 38%.

Dans 40% des autres pays, les entreprises ont accès au SaaS via le réseau interne, en comparaison aux 22% qui gèrent le SaaS via une autre société.

Aux Pays-Bas, les principales applications SaaS utilisées sont: le CRM (43% des entreprises qui utilisent le Soft as a Service), les applications e-mail (43%) et des applications e-commerce (43%).

Au niveau mondial, les applications RH basées sur le Saas (42%) et les services financiers (40%) s’en sortent bien.

Avanade a également pu constater que 93% des entreprises travaillant avec des applications SaaS sont satisfaites.

Enfin, il ressort aussi que le nombre de fournisseurs SaaS change fortement d’un pays à l’autre.

Au niveau mondial, de nombreuses entreprises utilisent différents fournisseurs: 24% en ont 2, 20% 3 et 6% 4 ou plus. 35% n’utilisent qu’un seul fournisseur SaaS.

Des différences régionales se font également sentir au niveau des chiffres néerlandais: 57% des organisations néerlandaises font usage d’un seul fournisseur.

Malheureusement, nous n’avons aucun chiffre pour le marché belge.

Back to top button
Close
Close