Omniture reprend Offermatica

La société de Web Analytics Omniture reprend Offermatica, un des acteurs les plus connus en matière d'A/B testing et de multivariate testing. Il s'agit là de techniques qui vous permettent d'augmenter l'efficacité de votre site Web en testant simultanément différentes versions de certains éléments (un texte, une image, etc.) et en vérifiant quelle version génère le meilleur taux de conversion.

post-image-3
Omniture déboursera 65 millions de USD pour Offermatica, dont 30 millions cash.

Précédemment, Omniture avait déjà repris Touch Clarity, un spécialiste du ciblage comportemental.

Il est clair qu'une convergence est en train de se faire au niveau des différentes techniques d'optimisation de sites et donc aussi des sociétés actives dans ce domaine, tant au niveau de la génération de trafic (pensez au SEM) et de la mesure et de l'analyse de ce trafic (analytics), que de l'optimisation de l'impact du visiteur sur le business (analytics, A/B, MVT, ciblage comportemental, …).

JPDC

Back to top button
Close
Close