Home/Campaigns/Eco-marketing et Internet : l'approche Tandberg Eco-marketing et Internet : l'approche Tandberg Parallèlement à une inquiétude justifiée quant au futur de notre planète et au manque des ressources naturelles, beaucoup d'entreprises profitent de la vague écologique de ces dernières années pour adapter leur stratégie marketing en ce sens. 2007-08-30Comment Pour certaines entreprises, le message écologique est logique. Prenons Tandberg, entreprise norvégienne disposant également d'une filiale en Belgique, qui est active dans les services et produits de communication visuelle, y compris la vidéoconférence. Pour une entreprise, le choix de donner un message écologique est assez évident : la réduction du nombre de voyages d'affaires et l'augmentation de la pratique du télétravail sont liées à l'offre de produits de l'entreprise. Tandberg a d'ores et déjà rassemblé ces gestes verts sur le site web : www.seegreennow.com. On y trouve notamment un quiz sur des matières environnementales, le manifeste de l'entreprise sur l'environnement et un outil qui permet aux entreprises, sur base de données concernant leurs voyages d'affaires, de pouvoir calculer leur émission annuelle de C02. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address