Pour conserver ses SMS… à jamais

Après rendez-vous.be et Immotrace.be, Alexandre Baudoux lance smsforever.be, un site né du constat qu’il n’existe pas, à ce jour, de moyen simple pour sauver un SMS en dehors de son GSM.

post-image-3

Bien sûr, certains mobiles autorisent une synchronisation des données depuis  son GSM avec son PC, mais il s’agit toujours de solutions propriétaires. Des systèmes de backup sont aussi proposés par les opérateurs télécom, mais tout peut être perdu si vous changez d’opérateur.

Comme l’indique son nom, le nouveau site smsforever.be sert à sauvegarder vos SMS importants en les envoyant via un simple transfert au numéro 3040 (numéro non surtaxé). En retour du premier envoi, l’abonné reçoit, sur son GSM, un mot de passe pour accéder au site, l’identifiant étant le numéro de GSM.

L’idée est partie d’une étude néerlandaise qui montre que: huit femmes et sept hommes sur dix gardent des sms dans leur GSM. Avec les inconvénients que cela suppose en cas de perte ou de vol du téléphone. Et des millions de SMS sont échangés par jour, rien qu’en Belgique

Le site permet de classer les SMS, d’y ajouter des photos et de les imprimer. C’est gratuit? Non. Les 10 premiers SMS sont gratuits  (hormis le SMS d’envoi de 0,15 € TTC perçus par les opérateurs). Ensuite, un abonnement de 6 mois ou un an coûte 9 ou 15 euros pour un nombre illimité de SMS. Vous pouvez aussi décider de ne pas vous abonner et payer  0,5 EUR par  message, mais là cela devient un peu cher.

Back to top button
Close
Close