Facebook est-il une passoire sécuritaire ?

Le 11 novembre, pendant que les télévisions se recueillaient sur les tombes des soldats de la Grande Guerre, un groupe anonyme faisait sauter les sécurités de FaceBook pour pénétrer dans plusieurs groupes Facebook et les renommer «Control your Info».

post-image-3

Le but de ce commando IT: attirer l’attention des internautes sur la nécessité de protéger nos données confidentielles sur les réseaux sociaux.

Pratiquement, le mur de chaque groupe affichait un message  annonçant qu’il avait été piraté et incitant ses membres à être plus prudent dans le contrôle des  informations personnelles  circulant sur les sites sociaux.

Les pirates ont en outre précisé qu’ils auraient pu attribuer n’importe quel nom aux groupes piratés. Par exemple « groupe de support à la pédophilie ». Ils ont aussi promis  de restaurer les groupes pour la fin de la semaine en promettant de ne plus les importuner. Ce groupe  assure d’ailleurs ne pas être des pirates, mais des activistes de la protection de la vie privée.

Pour sa part, Facebook a voulu dédramatiser l’incident en insistant sur le fait qu’il n’y avait pas eu de piratage, ni de vol de données.

Back to top button
Close
Close