Le widget de la « mort qui tue » !

Les temps changent et les experts en logistique s’adaptent … À l’heure de l’iPhone et gadgets online en tous genres, le géant UPS lance son petit widget de suivi automatique de colis destiné aux expéditeurs de petits volumes et destinataires n’utilisant pas d’outils de suivi élaborés.

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L’idée est d’offrir à ses clients des fonctions de réception automatique d’alertes pour le suivi de leurs expéditions (technologie UPS Quantum View Notify), d’envoi de mises à jour à leurs clients, et de réception d’informations par flux RSS via un personnage animé.

Lancé dans un premier temps en France, en Allemagne et au Royaume-Uni en 2007, l’UPS Widget a d’ores et déjà été téléchargé 180.000 fois, alors que le site Web de l’entreprise est envahi par des millions de visites.

Bref, si vous aussi mourrez d’impatience d’installer le fameux widget sur votre PC ou Mac, sachez qu’il vous donnera en sus un accès au calendrier des enlèvements et livraisons de colis prévus par UPS lors des fêtes de fin d’année, vous permettra de stocker jusqu'à 75 numéros de suivi à la fois, calculera le délai et le coût d’un envoi à votre place, et offrira d’autres petites surprises du genre (comme une page FaceBook par exemple).

Téléchargeable gratuitement, l'application nécessite toutefois l’installation préalable de la dernière version du logiciel Air d’Adobe.

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