Pistez la grippe avec Google !

Google Suivi de la grippe est désormais disponible en Belgique.

post-image-3

En période d'épidémie grippale, des requêtes identiques sont souvent recherchées sur Google. En créant un modèle basé sur les tendances historiques des requêtes et en les comparant avec les données publiées en Belgique par le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC), le nouvel outil de Google, Google Suivi de la grippe peut estimer à tout moment le niveau d’activité grippale.

Ce système est quotidiennement mis à jour, ce qui permet d’avoir un instantané assez précis de l’avancée de la grippe dans une région donnée. Ce nouvel outil permettra également  d’anticiper le niveau de propagation de la grippe.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer Google Suivi de la grippe en Belgique. Grâce au Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies qui a partagé avec nous leurs données officielles, nous pouvons offrir des estimations immédiates du niveau d’activité grippale en Belgique. Nous espérons que cet outil complémentaire sera utile au grand public et aux organismes de santé publique.» déclare Corrie Conrad, Responsable du projet Google Suivi de la grippe chez Google Org.

Back to top button
Close
Close