Home/Online media/Bing en baisse, Google en hausse Bing en baisse, Google en hausse Les études se suivent et ne se ressemblent pas. La guerre des outils de recherche est une série à rebondissements. Où ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent. 2009-10-09Comment Cette fois, l’enquête ne porte que sur les USA où l’outil de recherché Google représente 71.08% du marché (étude menée entre septembre et octobre). Soit 1% de mieux, assure Hitwise. Le perdant est Bing, qui perd 5% en glissant de 9,48% à 8,86%. Yahoo conserve sa deuxième place, mais accuse également une chute (3%) pour s’octroyer 16.38%. Le quatrième acteur est bien moins connu: Ask.com qui grimpe de 8% pour se stabiliser à 2.56%.Le fait le plus marquant reste toutefois la baisse de régime de Bing, l’outil de recherche de Microsoft qui avait entamé une croissance spectaculaire… qui semble pour l’instant marquer le coup. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address