Skype, blogs d'entreprise et communication de crise

Il semble qu'après deux jours de sérieux problèmes de connexion, le service de téléphonie par Internet Skype fonctionne de nouveau comme il se doit. Depuis la fin de la semaine dernière, un bogue gâchait le plaisir et les avantages de Skype. Le problème qui avait débuté jeudi n'a été résolu que samedi.

post-image-3
Hier, l'entreprise a placé sur son blog un texte expliquant les problèmes (version complète sur http://heartbeat.skype.com/2007/08/what_happened_on_august_16.html).

Dès le début, Skype a fréquemment actualisé son blog Heartbeat.
 
Une approche communicationnelle qui a fait en sorte que la communauté Skype a réagi de façon assez compréhensive à l'incident. L'image alternative et novatrice des créateurs de Skype – qui avaient notamment offert Kazaa au monde – n'y est peut-être pas étrangère non plus.

Il reste toutefois à savoir quel sera l'impact des problèmes pour Skype.
Back to top button
Close
Close