Home/Social networking/Twitter: 80 % d’égocentriques Twitter: 80 % d’égocentriques Il y a un mois, nous avions suscité de nombreuses réactions (bien involontaires) en évoquant une étude sur la futilité des messages tweets. Une nouvelle étude de la Rutgers University risque de relancer le débat… 2009-10-02Comment Car sa conclusion est sans appel : Twitter sert à parler « de moi, de moi, de moi ». 80% des twitterers ne parlent que d’eux au point d’en être devenus, non plus des « informers », mais des « meformers ».Selon une logique toute mathématique, seuls 20% des 350 twitterers suivis par l’études partagent de l’information non égocentrique. Ceux-là ont généralement un réseau social plus étendu et interagissent davantage avec leurs « followers ».Rappelons qu’au mois d’août dernier avait été publiée une première étude de Pear Analytics selon laquelle 40,55% des tweets étaient inutiles. Voilà qui va encore nous valoir des commentaires. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address