Le Web 2.0 guide la croissance des services de vidéo mobile

La firme américaine ABI Research a effectué une étude pour connaître l'évolution mondiale de l'utilisation des services de vidéo mobile. Ces services regroupent notamment les applications de communication telles la visiophonie et la messagerie vidéo, mais aussi le partage mobile de vidéos.

post-image-3
Selon ABI Research, ces services sont à l'aube d'une période de forte croissance, faisant suite à une adoption quelque peu hésitante par le consommateur.

L'entreprise affirme que la valeur marchande des applications de vidéo mobile passera d'environ 1 milliard USD en 2007 à plus de 17 milliards USD d'ici 2012.

Les causes de la croissance décelées par ABI sont plus importantes que les chiffres eux-mêmes.

Le Web 2.0 est incontestablement un moteur important de la croissance. Dans ce contexte, de nombreux sites de ‘partage' et communautés de réseautage social permettent aux utilisateurs un chargement mobile de leur contenu vidéo et photographique. Rien d'étonnant donc qu'une entreprise comme Nokia se prépare à sauter dans le train du Web 2.0 avec Mosh.

Il reste toutefois une grande inconnue capable de freiner l'évolution de l'utilisation de la vidéo mobile : la stratégie des opérateurs en matière de prix des connexions data mobiles rapides. Jusqu'à présent, le nombre de formules tarifaires forfaitaires est assez pauvre et l'Internet mobile rapide reste une chose coûteuse dont le prix manque souvent de transparence.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur cette étude.

Back to top button
Close
Close