L'Internet quatre fois plus rapide à partir de décembre !

Chaud devant! Belgacom International Carrier Services (Belgacom ICS), filiale de la maison mère Belgacom, s’apprête à quadrupler la capacité réseau disponible pour ses clients, les opérateurs internationaux et fournisseurs de services.

post-image-3

Pour réussir son challenge fixé au mois de décembre 2009, Belgacom ICS a chargé l’entreprise Nokia Siemens Networks de faire passer la vitesse de transmission de son réseau optique DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing – multiplexage dense en longueur d’onde) de 10 gigabits par second (GB/s) par longueur d’onde à 40 GB/s!

Le passage au réseau 40 gigabits par seconde ne nécessitera qu’un minimum d’investissements (simple mise à jour logicielle) et devrait donc en toute logique être proposé aux divers fournisseurs à des niveaux de prix extrêmement compétitifs.

Tout porte à croire que le client final profitera de l'amélioration des débits sans trop trinquer en matière de prix! Belgacom ICS nous a confirmé que la vitesse de téléchargement via la bonne vielle paire de cuivre pourra atteindre 50 Mbps grâce à l’arrivée de la technologie VDSL2 Bonding permettant aux fournisseurs de combiner virtuellement plusieurs lignes VDSL, histoire d’augmenter la bande passante et d’accroître la portée du réseau VDSL2 en dépit de l’éloignement des clients par rapport au DSLAM.

Cette mise à jour de la bande passante répond à la demande croissante en accès Internet haut débit suite à la généralisation de l’usage de la VoIP, IPTV, et autres applications vidéo online.

Boris Jancen

Back to top button
Close
Close