Home/E-commerce/eBay perd contre Dior eBay perd contre Dior On le sait, les marques de luxe n’aiment guère les sites de vente en ligne souvent utilisés pour vendre des copies illégales de leurs produits. 2009-09-22Comment Parmi eux, eBay a toujours plaidé son innocence. D’abord parce que le site dit ne pas pouvoir être responsable de ce qui est réellement mis en vente en ligne et ensuite parce que l’entreprise mène une politique active contre les pirates de la vente.Mais la justice en a décidé autrement. Un tribunal français a jugé eBay responsable de ventes illégales de bien contrefaits pour un montant de 80.000 EUR.Un jugement de Salomon, puisque le groupe LVMH qui contrôle la marque de parfum revendiquait des 4 millions d’euros à eBay.LVMH poursuivait eBay pour contrefaçon en acceptant l’usage de mots clé de ses propres marques dans des publicités. A savoir Christian Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain. eBay sera soumis à une astreinte de 1000 euros par nouvelle infraction.Comme rien n’est simple, le jugement émis par le Tribunal de Grande Instance de Paris va à l’encontre d’un autre arrêt remis cette fois par un cours belge où eBay était sorti vainqueur (en appel) d’un conflit qui opposait le vendeur en ligne à la marque Ralph Lauren. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address